L'internet selon Ben

Pour déclarer ce lien 'mort', ou 'brisé' Confirmez que vous n'êtes pas un robot, puis cliquez sur le lien en dessous.
Lien concerné :
Nom : CDEx
Descriptif : Cette application pour Windows vous permettra d'extraire des chansons de vos CD et de les encoder directement en MP3. Il marche bien, il est rapide et gratuit... que demander de plus ?<DIV align='right' id='intitule'>Editeur: <A HREF='http://www.cdex.n3.net/'>Albert L Faber</A> Taille: 1.90 Mo</DIV>

OPEN OFFICE et variantes

Nom Descriptif
Open Office Un suite burautique semblable à Office (Windows). Une différence de taille : c'est gratuit... Il y a :
  • WRITER (équivalent de Word),
  • CALC (équivalent d'Excel),
  • Impress (équivalent de PowerPoint),
  • Draw,
  • Base (équivalent d'Access)...

  • Ils y sont tous.
    Lien mort -- 4753 clicks.
    DicOOo Dicoo est un assistant vous permettant d'installer, dans OPEN OFFICE, les dictionnaires orthographiques, de césure et de synonymes de manière complètement transparente.
    Lien mort -- 3286 clicks.
    OpenOffice Portable Version portable de open office. Cette version fonctionne sans directement depuis votre clé USB. Vous pouvez donc vous prommener avec votre suite bureautique gratuite dans la poche. Que demander de plus ?
    Lien mort -- 3151 clicks.
    NeoOffice NeoOffice est une suite complète d'applications de bureautique pour Mac OS X, incluant un traitement de texte, un tableur, des applications de dessin et de présentation. Basé sur la suite OpenOffice.org, NeoOffice inclut des tas de fonctionnalités natives Mac et peut importer, éditer et échanger des fichiers avec les autres suites bureautique connues, comme Microsoft Office.
    Lien mort -- 2682 clicks.
    LibreOffice Suite office, basée sur Open Office, avec une IHM différente. Elle comprend un traitement de texte, un tableur, un outil de présentation, un gestionnaire de formules mathématiques, un éditeur de diagrammes. Une vrais boite à outils qui peut être étendue avec l'installation d'extensions.
    Lien mort -- 309 clicks.

    Media Center (alternative WMC)

    Nom Descriptif
    Media Portal Alternative Open Source à Windows Media Player. Cet utilitaire vous permet de gérer vos bibliothèques numériques (musique, vidéos, etc...).
    Lien mort -- 1766 clicks.

    Imagerie (FreeWares)

    Nom Descriptif
    Irfanview Outil de visualisation simple ou multiple d'images (de très nombreux formats sont compatibles), diaporama, redimensionnement, changement de la palette de couleurs et différents effets... et Gratuit, que demander de plus... Je vous le conseille fortement !!
    Lien mort -- 7309 clicks.
    XnView Cet auteur français gratifie l'univers du logiciel libre d'un utilitaire de visualisation/conversion d'image reconnaissant plus de 300 formats. Ce n'est pas tout, vous pouvez au sein d'une interface efficace redimensionner, régler la luminosité, appliquer des filtres, créer des diaporama, des vignettes pour le web etc ... Un excellent utilitaire qui vous sera vite indispensable
    Editeur: XnView Taille: 3.7 Mo

    Lien mort -- 4698 clicks.
    Gimp GNU Image Manipulation Program : Une application de retouche d'image bien connue sou Linux. Une version Windows gratuite est maintenant disponible. grandiose...
    Editeur: GIMP Taille: 7.7 Mo

    Lien mort -- 4640 clicks.
    Gimp Portable Voici la version portable du célèbre logiciel gratuit de retouche d'images. Sa prise en main est déliquate mais il est puissant que PhotoShop. Cette version fonctionne depuis une clé USB.
    Lien mort -- 3420 clicks.
    VSO Image Resizer Le logiciel VSO Image Resizer redimensionne vos photos en réduisant leur résolution. C’est l’outil parfait pour les personnes qui stockent leurs photos numériques et images sur leur PC et veulent les compresser, les convertir dans un format différent, les dupliquer, les importer ou les organiser.
    Lien mort -- 3395 clicks.

    MP3 - Utilitaires - Spécial iPod

    Nom Descriptif
    iTunes Le plus connu des logiciels de téléchargement légal de musique. Mais pas seulement, vous pouvez l'utiliser comme lecteur de musique (podcasts), comme convertisseur, etc...
    Lien mort -- 3628 clicks.
    PrivaTunes PrivaTunes se charge d'effacer les données personnelles de vos fichiers iTunes sans DRM (les fichiers iTunes Plus). Gratuit, Efficace, Facile à utiliser...
    Lien mort -- 3555 clicks.
    Floola Floola vous permet de gérer le contenu de votre iPod sans passer par iTunes. Toutes les fonctionnalités sont disponibles : abonnement aux podcasts, ajout/suppression de fichiers, recherche de fichiers, conversion, ...
    Lien mort -- 2643 clicks.
    YamiPod Yamipod est une alternative intéressante à iTunes si vous souhaitez transferer vos fichiers audio dans les deux sens. Il fonctionne également sous Windows 98 et Linux.
    Lien mort -- 3326 clicks.

    MP3 - utilitaires

    Nom Descriptif
    AtomixMP3 Permet de mixer de la musique au format MP3. Il facilite l'enchainement des morceaux en se basant sur leur BPM. Une version d'essai gratuite est disponible. Sinon, c'est un logiciel payant !!
    Editeur: AtomixMP3 Taille: 3.6 Mo

    Lien mort -- 6244 clicks.
    MP3toWAV Logiciels de compression (WAV en MP3) et de décompression (MP3 en WAV). Ils disposent d'une IHM du type WinZip (trés simple).
    Editeur: MThreeDev Taille: 1.5 Mo

    Lien mort -- 6077 clicks.
    Switch utilitaire de conversion de fichiers audio en mp3 et wav. Les formats initiaux peuvent être : wav, mp3, ogg, flac, aac, wma, au, gsm et dss. A tester...
    Lien mort -- 3278 clicks.
    dBpoweramp dBpoweramp Music Converter est un logiciel gratuit vous permettant de convertir vos fichiers musicaux. Les formats supportés sont : mp3, mp4, m4a (iTunes / iPod), Windows Media Audio (WMA), Ogg Vorbis, AAC, etc...

    Malheureusement, de nombreux plugins sont nécessaires et payants pour pouvoir encoder... Navrant pour un logiciel gratuit...
    Lien mort -- 2824 clicks.
    MP3Tag Utilitaire gratuit qui vous permet de gérer les Tags (ID3 v1 et v2) de vos fichiers MP3.

    Selon moi, le plus intéressant est de retrouver (via FreeDB) les titres des chansons d'un album et de renommer vos mp3 avec ces titres.
    Lien mort -- 2676 clicks.

    iPhone

    Nom Descriptif
    Ziphone Utilitaire (légal) vous permettant de débloquer votre iPhone afin de pouvoir l'utiliser avec l'opérateur téléphonique de votre choix.
    Lien mort -- 1969 clicks.

    Musique - Sons

    Nom Descriptif
    WinAmp Le logiciel gratuit pour écouter de la musique sur votre PC (mp3). Il permet également de visionner des films (mpeg). L'interface est trés agréable mais gourmande en mémoire. Un incontournable !!!!
    Editeur: NullSoft Taille: 3.0 Mo

    Lien mort -- 4825 clicks.
    CDEx Cette application pour Windows vous permettra d'extraire des chansons de vos CD et de les encoder directement en MP3. Il marche bien, il est rapide et gratuit... que demander de plus ?
    Editeur: Albert L Faber Taille: 1.90 Mo

    Lien mort -- 4030 clicks.
    FindSounds Un moteur de recherche pour trouver des sons sur Internet...
    Lien mort -- 3314 clicks.

    Encodage Vidéos (DivX)

    Nom Descriptif
    Fair Use Logiciel gratuit de compression d'un DVD en AVI. Il fonctionne bien, je l'ai testé.
    Lien mort -- 2920 clicks.
    Dr DivX Logiciel d'encodage de DVD en Divx.
    Lien mort -- 3260 clicks.
    Auto Gordian Knot Logiciel d'encodage de vidéo ou de DVD au format DivX. SOn interface semble relativement simple. Il permet de choisir :
  • la source et le fichier de destination,
  • la piste audio,
  • les sous titres...
    Ce logiciel est trés pratique pour encoder différents épisodes d'un même DVD. Je vous le conseille.
    Lien mort -- 3841 clicks.
  • SUPER Logiciel d'encodage de vidéos(AVI) ou de musique (MP3) vers de nombreux formats. Par exemple, vous pourrez convertir vos vidéos pour les lires sur une PSP ou sur un iPod.
    Editeur: eRightSoft Taille: 26 Mo

    Lien mort -- 3858 clicks.

    Codecs

    Nom Descriptif
    Codecs Vous pourrez trouver les principaux codecs à cette adresse. De part son origine étymologique, un codec permet de compresser un fichier d’un format vers un autre, et inversement. Le processus est souvent transparent à l’utilisation. Par exemple, lorsque vous écoutez des MP3 sur votre ordinateur, le lecteur utilise le codec afin de pouvoir lire le format de vos fichiers. Nous pouvons résumer leur utilisation en deux phénomènes :
  • La compression pour la diffusion ou l’archivage,
  • La décompression pour la lecture.

  • Lien mort -- 5017 clicks.

    gravure (CD/DVD)

    Nom Descriptif
    BurnCDCC Logiciel gratuit, trés simple, pour graver des images (fichiers .iso) sur des CD ou DVD. Un grand merci à SnapFiles pour ce lien.
    Lien mort -- 3332 clicks.
    infra Recorder Logiciel de gravure de CD/DVD (équivalent à Nero), gratuit et, accessoirement, open-source. L'interface est disponible en français. Son utilisation semble simple : utilisation du glisser-déposer pour choisir les fichiersà graver...
    Lien mort -- 2589 clicks.
    DeepBurner Logiciel gratuit pour graver votre CD et DVD. Concurrent de Nero. Il marche trés bien.
    Lien mort -- 2947 clicks.